Les autorités Marseillaises ont rendu obligatoire pour tout automobiliste, la possession du certificat qualité de l’air (Crit’air). Ceci répond au vaste programme de lutte contre la pollution atmosphérique mis en place par le ministère de l’Environnement et le ministère de l’intérieur français. Toutes les catégories voitures sont concernées par la vignette crit’air. Entrer en possession de sa vignette crit’air, bien qu’un devoir, est aussi la preuve palpable de l’engagement éco citoyen personnel.

 

L’arrêté ministériel portant sur la nécessaire utilisation de la vignette dans les villes comme Marseille est catégorique sur les peines encourues pour toute transgression à cette loi. De fait, tout Marseillais ne disposant pas de sa vignette crit’air devra payer une amende allant de 68 euros à 375 euros selon le type de voiture qu’il conduit. Afin d’éviter de payer des charges onéreuses et de subir les rigueurs de la loi, chaque Lillois est donc sommé d’enregistrer son véhicule au programme de la vignette crit’air. Pour toutes autres informations ou précisions, veuillez consulter « critair-marseille.com.

SHARE
Article précédentService d’imprimerie.
Article suivantTéléchargement gratuit du jeu Last Day On Earth
Pierre
Si j'ai créé cet annuaire, c'est tout simplement pour vous présenter les meilleurs sites du web ! J'essaye de vous dénicher une nouvelle perle tous les jours.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here