L’ECF est un outil qui aide les entreprises à mieux respecter les règles fiscales. Mais, qu’est-ce que cela apporte à la société ? Découvrons ici les avantages de faire un ECF.
L’ECF, que retenir ?
L’ECF, comme expliqué sur le site https://www.audintex.fr/svi-examenconformitefiscale, est une prestation qui peut être réalisée par un professionnel de droit fiscal pour une entreprise. Il permet à une société d’en savoir sur sa conformité aux règles fiscales. Il est créé par décret n° 2021-25 du 13 janvier 2021 et porte sur un exercice fiscal.
Les avantages de l’ECF
Même si l’ECF n’est pas une obligation, vous devez le faire pour mieux renforcer votre sécurité juridique et fiscale. Ainsi, vous pourrez continuer à faire vos activités sereinement. En effet, lorsque vous appliquez les recommandations formulées après l’ECF sur les 10 points contrôlés, vous n’aurez plus de pénalité à payer à l’administration.
Aussi, lorsqu’un contrôle fiscal est effectué sur les points validés lors de l’ECF, vous n’aurez plus d’intérêt de retard à payer. Grâce à l’ECF, vous aurez toujours l’occasion de corriger vos erreurs fiscales avant un éventuel contrôle. Avec cet examen, vous paraîtrez encore plus fiable aux yeux de vos partenaires.