Si l’opticien vous prescrit des lunettes, vous ne devez pas sauter sur n’importe quelle monture et l’acheter. Le choix de vos montures ne doit pas se faire au hasard. Puisqu’elles vont désormais permettre de vous identifier, vos lunettes doivent vous être confortables et surtout vous valoriser. Pour le choix des montures de vos lunettes, chez l’opticien, vous devez donc tenir compte de certains critères.

Comment choisir sa monture de lunettes ?

Si vos verres de lunettes sont de fortes corrections, n’allez pas vers des montures trop grandes. Les verres de ces lunettes sont souvent épais au centre et avec de grosses montures, vos lunettes ne manqueront pas d’être lourdes. De plus, si vous achetez une grande monture, vous arriverez difficilement à passer votre regard au-dessus. Choisir vos montures, c’est aussi tenir compte de la forme de visage. Les êtres humains ont une variété de formes de visage. On en rencontre qui sont anguleux, ronds, ovales ou en forme de cœur. Avec un visage rond par exemple, vous pouvez choisir des montures rectangulaires pour allonger votre faciès ou des montures rondes pour accentuer votre forme de visage.

Choisir des montures, c’est également prendre en compte la couleur. Il est idéal d’avoir des lunettes avec une couleur sobre. Pour des conseils dans le Bassin d’Arcachon, vous pouvez contacter cet opticien. Grand Optique du Bassin est un opticien à Gujan-Mestras qui vous propose une boutique de jolies montures. Que ce soit pour des lunettes de soleil ou les lunettes optiques, vous trouverez des verreries magnifiques entièrement fabriquées en France.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here