Le surf est une discipline sportive qui rencontre de plus en plus un grand succès auprès du public français. De nombreux sportifs français au parcours aussi bien inspirant qu’enrichissant arrivent à écrire les meilleurs pages d’histoire du surf français et du monde. La France a donnée naissance à des stars du surf qui, par leur discipline et leur rigueur, réussissent à s’arroger des titres continentaux, nationaux et défier des champions venus d’autres horizons. Pour stimuler davantage les jeunes pousses et faire la promotion du surf français, il est nécessaire de faire découvrir les champions, les stars de cette discipline qui ont réussi notamment à enjoliver l’épopée du français.

Cette plateforme est en effet un site exclusivement à une star du surf d’origine française. Il s’agit d’une plateforme conçue de manière assez simple et légère qui vous permet de découvrir les performances de Tim Boal, un pratiquant professionnel du surf. Il faut dire que cette plateforme est un site non officiel totalement consacré à Tim Boal, surfeur professionnel français devenu membre du World Tour depuis 2009.
Au-delà de son caractère informatif sur l’une des égéries du surf français au plan mondial, cette plateforme vous plonge en toute aisance et dans un style assez clair et limpide au cœur du palmarès de Tim Boal. Pour mieux appréhender la portée de ce site, il faut dire que son auteur est totalement indépendant, seulement un fan de surf et plus particulièrement de Tim Boal avec un style fluide et radical. Les informations répertoriées ont été repêchées sur Wikipédia, sur les pages personnelles de champion Tim Boal. Ce sont des données exhaustives, mais quand même assez instructives qui vous permettront d’apprécier les performances de Tim Boal.
Par ailleurs, la plateforme est enrichie de plusieurs d’une dense galerie de photos et de vidéos assez illustratives sur le talent de Tim Boal.

Zoom sur des résultats élogieux de Tim Boal

Depuis qu’il pratique le surf professionnel, il faut dire que Tim Boal a enchaîné plusieurs trophées et des actions d’éclat qui garnissent son palmarès. Dans cette dynamique, il faut noter qu’en 2009, il est qualifié sur le Championnat du monde de surf WCT. De même, dans la même année, il devint vainqueur Ocean & Earth Pro Confital, Canaries (WQS 5 étoiles). Au cours de l’année 2008, il réussit brillamment à devenir champion d’Europe ASP. Au cours de la même, il est vainqueur Rip Curl Pro Zarautz, Pays basque (WQS 5 étoiles). En 2007, il remporte deux titres majeurs, en l’occurrence le championnat de France Open à Biarritz, et la Vendée Pro, Bretignolles, France (WQS 4 étoiles). L’année 2003 lui permet d’être vainqueur pro Junior, Tapia, Espagne et vainqueur Pro Junior, Ericeira, Portugal.
Au cours de son parcours, Tim Boal a remporté des places. A cet effet, la 2e place à l’US open Huntington Beach, California (WQS 6 étoiles), 3e place à de l’occasion de Mainland Toyota Open Newcaslte (WQS 4 étoiles), 4e Hot Tuna Central Coast Pro Soldiers (WQS 4 étoiles), la 3e Pantin Classic,Spain (WQS 5 étoiles) et la 9e Quiksilver Pro France (WCT )

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here