Ces dernières années, la qualité de l’air s’est sérieusement dégradée dans plusieurs pays occidentaux. La France en fait également partie. Pour lutter contre cette dégradation de plus en plus croissante, l’une des options faites en France est d’instituer une vignette dénommée Crit’Air. La vignette Crit’Air est une vignette destinée à identifier chaque véhicule en fonction de son niveau d’émission de polluants. Ainsi, on peut facilement connaître les véhicules qui contribuent mieux à la préservation de l’environnement. Mais ce n’est pas tout.

Une restriction à l’encontre des plus grands émetteurs de polluants

L’institution de cette vignette vise surtout à assurer une régulation optimale de la circulation lorsque le niveau de concentration des polluants dans certaines zones devient particulièrement grave. Ainsi, certains véhicules ayant une vignette révélant leur niveau d’émission de polluants trop élevé pourront être interdits de circulation dans certaines zones à risque. L’objectif est de limiter les risques liés à une situation déjà grave.

SHARE
Article précédentRobe de mariage et costume de marié à Paris
Article suivantBaby Sitting Paris
Pierre
Si j'ai créé cet annuaire, c'est tout simplement pour vous présenter les meilleurs sites du web ! J'essaye de vous dénicher une nouvelle perle tous les jours.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here