Lorsqu’on est un dirigeant d’entreprise, assurer la sécurité de ses locaux est une nécessité. Que ce soit pour éviter l’espionnage industriel ou pour baisser le coût d’un contrat d’assurance, il est important de protéger son entreprise. Pour ce faire il existe de nombreuses solutions plus efficaces les unes que les autres. Toutefois, le discernement est de mise lorsqu’il est question de protéger ses locaux professionnels. S’il est vrai qu’il existe un grand nombre de systèmes de protection, ces systèmes doivent être utilisés en accord avec les législations en vigueur.

Quels sont les systèmes de protection les plus efficaces pour les entreprises ?


Lorsqu’il s’agit de sécuriser son entreprise, force est de constater que la vidéosurveillance est sans doute l’un des moyens les plus efficaces. La particularité de ce système réside dans son faible coût ainsi que dans sa facilité d’utilisation. Il est néanmoins indispensable de cerner ses besoins afin d’éviter les dépenses inutiles. Multiplier les caméras s’il n’y a personne pour les contrôler ne sert à rien. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de sécuriser les ouvrants. Pour ce faire, vous pouvez équiper vos portes de capteurs de mouvements, mais il est également possible de se diriger vers des caméras de surveillance équipées de détecteurs de mouvement. Ces caméras sont d’une utilité redoutable, car elles n’enregistrent que lorsqu’elles détectent un mouvement. Cela permet d’économiser de l’espace de stockage et de l’énergie.

L’autre système de sécurité recommandé pour les entreprises est celui de la télésurveillance. En se dotant d’équipement de détection, d’intrusion et de vidéosurveillance, les entreprises peuvent accroître leur sécurité. En outre, en confiant à un partenaire agréé la mission de toujours surveiller ses locaux, l’entreprise s’assure de toujours avoir la réponse appropriée en cas de problème. À la différence de la vidéosurveillance, la télésurveillance fait appel à un prestataire qui s’occupe de la surveillance à distance de votre établissement. Outre son aspect dissuasif, la télésurveillance est un moyen très efficace de réagir en cas d’intrusion ou d’incendies. S’il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la télésurveillance, force est de constater qu’elles ne se valent pas toutes. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de faire appel à une entreprise agréée. Afin d’en savoir plus sur le sujet, le site https://www.telesurveillance.eu/controles-acces vous guide et vous conseille.

Qu’en est-il des mesures de gardiennage ?

La présence d’un vigile ou d’un agent de sécurité est souvent dissuasive surtout si celui-ci est accompagné d’un chien. Il faut savoir que le gardiennage est considéré à tort comme la solution la plus onéreuse et la plus contraignante. Toutefois, faire appel à une société de gardiennage permet aux entreprises de compléter leur arsenal sécuritaire efficacement. Nombre de sociétés de gardiennage proposent des services à la carte.

Le recours à une société de gardiennage est particulièrement utile en cas de risques réels pour la sécurité d’une entreprise. En plus de fournir des agents de sécurité entraînés et aguerris, les sociétés de gardiennage permettent désormais d’adapter les services fournis à vos besoins. Vous avez donc la possibilité de choisir le type de surveillance qu’il vous faut en fonction de vos moyens, mais également en fonction des risques encourus par votre entreprise.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here